Kekra – Vréalité ( 21 Juin 2019 ) ( Chronique )

Le 21 juin dernier, Kekra a sorti son 8eme projet mais son 2eme album  » Vréalité « , presque 1 an après  » Land  » que je n’ ai pas chroniqué, hélas.

Alors je vous propose la chronique de ce second opus du rappeur de Courbevoie ( 92 ), c’ est parti. Press play.

 » Téléphone Maison  » ( prod Boumidjal WWD ) Après une référence à  » Batman « , sur le premier titre de  » Land « ,  » Téléphone Maison  » en est peut être une sur le film «  E.T.  » de Steven Spielberg, sorti en 1982. En tout cas, Kekra kicke grave sur le morceau avec une grosse prod de Boumidjal WWD. ( « Patate sur patate, le flow fais des trous comme à Bagdad  » ). Un grand plaisir à écouter .

 » Lights Out  » ( prod Kore ) Deuxième bastos de ce projet avec  » Lights Out  » produit par Kore, où le rappeur de  Courbevoie, continue de jouer avec le flow un peu plus chantonné et c’ est efficace . Une boucherie en boucle.

«  COD  » ( prod Kore )  » COD  » qui veut dire  » comme au départ « , Kekra explique, qu’ il est toujours le même et qu’ il est pas prêt de changer, même si il a  » la concu coincée sous la roue  » avec son  » dernier sque-ma sur la bouche « , il détient  » le smile d’un loup-garou « . Du flow comme toujours, de bonnes vibes et une bonne prod confectionné par Kore.

 » Vréalité ( feat Niska )  » ( prod Kore ) Une connexion surprenante entre Kekra et Niksa ( et pourtant je ne suis pas sa carrière ). Un beau duo et une belle prod, toujours de Kore, qui donne un joli morceau . Une bombe.

 » CLS  » ( prod Kore ) Malgré les galères de la rue (  » Et j’ traverse le désert, coincé dans mon bâtiment  » ) ,  » CLS  » (  » C’ Est La Street  » ), 5ème titre de l’ album , Kekra veut s’ en sortir sans oublier la famille (  » Et j’ repense à la mif qui galère aux arrivants  » ) Une autre bonne connexion entre Kekra et Kore, producteur du morceau. Un titre qui passe crème dans nos oreilles.

 » Chut  » ( prod Kore ) Ce morceau est juste ouf. Kekra utilise 2 flows différents ( «  Niveau flow j’ai c’ qu’ il se doit  » ), que j ai mis du temps à comprendre que c’ était lui, sur cette prod planante de Kore. Non franchement c’ est fort. Forte Validation et un putain de pull up.

 » Dore / Interlude  » ( prod Mantra ) Alors la, on est pratiquement à la moitié et c’ est le bijou, la pépite de «  Vréalité « , ce morceau / interlude ultra efficace et violente en même temps. Ce mélange dancehall/grime dans la prod de Mantra, avec un Kekra qui balance ses vibes ultra lourdes. Une grosse claque dans les gencives.

 » Korda  » ( prod The Beatz Hub ) On continue dans l’ efficacité dans le fond comme dans la forme, un titre bien accessible pour tout public, une bonne prise de risque de la part du rappeur masqué.

 » Violation  » ( prod Kilogrammes Prod ) Kekra n’ oublie pas son gout pour la bonne grime bien vénère et le prouve sur ce titre  » Violation  » produit par Kilogrammes Prod. Kekra kicke fort sur ce track et confirme avec cette phrase  » Quitte à casser le cul, quitte à casser des cous, j’ efface la compétition marque le coup  » et ça a le mérite d’ être clair .

 » OSMS  » ( prod Boumidjal WWD ) Autre pépite de ce projet  » OSMS  » (  » Où Sont Mes Sous  » ), sur le thème de l’ argent, que Kekra, une fois de plus, maitrise parfaitement. Un flow décapant et une prod survitaminée de Boumidjal WWD. Très très lourd.

 » Aznavour  » ( prod Ransom Beatz ) Kekra, raconte un peu son quotidien sur ce son pluôt cool de Ransom Beatz. A consommer sans modération.

 » Sans Les Thunes  » ( prod Kore ) Le mc continue d’ enchaîner les tueries avec cette avant dernier titre. Fort en punchlines, produit par Kore, notamment celle ci  » Sur le crâne de ces putes comme un maquereau, de mon vivant je demeure le patron, et je m’en bats les couilles si t’aimes pas trop, pour l’instant je te baise, let’s go « .

 » Vrai-Alité  » ( prod Kore ) ( Bonus Track ) Un bonus track, qui n’ est autre que  » Vréalité  » sans Niska, remplacé par un couplet de plus de Kekra, qui reste toujours aussi fort.

 

Globalité du projet : Avec  » Vréalité « , Kekra réussit une fois de plus à satisfaire. De la qualité du début à la fin, que ce soit dans les textes, même si les thèmes sont récurrent, il sait de quoi il parle. Dans le flow, j’ en parle même pas, ce mec est fort très fort, il va jusqu’ à me tromper dans le morceau  » Chut « , une des tueries de cet album. Les producteurs apportent les bonnes couleurs sur les 13 tracks. Mentions spéciales à  » Chut « ,  » Doré / Interlude « ,  » Lights Out « ,  » Aznavour « ,  » OSMS « ,  » Téléphone Maison  » et  » Sans Les Thunes » . A posséder fortement.

 » Vréalité  » Dispo Ici :

https://becausemusic.lnk.to/Kekra_Vrealite?fbclid=IwAR0EeckIV3hBwCCpO2BvhG_pz6OLydj5WgQPEXGaWhuRDXrRE3GGU_NrOxY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.